mercredi, octobre 30, 2024

Que du positif !

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.

À plusieurs reprises, il a été question en cette chronique de la rubrique « Actualités positives » proposée par le magazine « Agenda Plus » dont la devise est « Bien avec soi, mieux avec le monde ».

Dès lors, pourquoi bouder son plaisir et ne pas répercuter quelques-unes des nouvelles infos qui, dans ce monde chamboulé, sont réconfortantes ?

Ainsi, on apprend que le Mexique est le troisième exportateur de miel au monde et que les apiculteurs mexicains ont remporté leur procès contre l’ogre Monsanto après deux années de procédure ; la multinationale voulait imposer la plantation d’OGM au Yucatan, là où 25 000 apiculteurs travaillent de manière bio.

Ensuite, voici la « Garden Tower », soit une petite tour en plastique recyclable de 7,6 m² et qui accueille jusque cinquante plantes grâce au compost qu’elle génère elle-même. Ce potager urbain produit donc une nourriture saine et une petite colonie de vers se charge de fertiliser en continu cette tour unique.

Enfin, troisième info positive grâce à la compagnie allemande « Quant » qui vient de créer un moteur fonctionnant à l’eau salée.

La voiture qui roule avec ce moteur a une autonomie de 400 à 600 km et peut passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.