samedi, novembre 23, 2024

En coulisses à Roland GARROS

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/rg_year_round/201409031409781352501.html
Roland GARROS

 

Avant – Après :  le projet d’extension du Stade Roland Garros.
Sur la droite de ces deux photographies aériennes et « en synergie avec le Jardin des Serres », selon le site officiel du Stade R.Garros.
Accès aux sources, par les liens ci-dessous
http://www.nouveaurolandgarros.com/projet/le-detail
« Destiné à remplacer le court n°1 et à élargir, en configuration tournoi, le périmètre du stade, le nouveau court sera construit dans la partie sud-est du Jardin, constituée de bâtiments techniques ne bénéficiant d’aucune protection au titre des Monuments historiques. Grâce à son architecture semi-enterrée et inspirée des serres historiques dessinées par Formigé, le court, entouré de ses nouvelles serres, s’intégrera dans l’harmonie du Jardin.La création des nouvelles serres, entourant les 4 côtés du futur court des Serres s’inscrit dans le projet de renouveau du Jardin Botanique qui vise à renforcer les aspects pédagogiques et scientifiques des sites.En effet, tout autour du court de tennis, 1 370 mde serres seront consacrés à la flore tropicale d’Amérique, d’Afrique, d’Océanie et d’Asie. Grâce à une nouvelle scénographie et une signalétique didactiques, mettant en valeur les plantes, les visiteurs pourront découvrir à l’année des collections botaniques d’exception.C’est quoi « le Jardin Botanique » ?Le Jardin Botanique de la Ville de Paris se compose de 4 sites de parcs et jardins prestigieux situés dans le 16e et le 12e arrondissement de la ville, que sont :- les Serres d’Auteuil, le Parc de Bagatelle, le Parc Floral, l’Arboretum de Paris.  Gérés par la Ville de Paris, ces sites rassemblent plus de 13 000 m2 de serres, présentant plus de 15 000 espèces et variétés de plantes tropicales et franciliennes aux visiteurs. (…)
Il s’agit d’un projet d’extension présenté sur le site de la MAIRIE DE PARIS
http://www.rolandgarros.com/fr_FR/rg_year_round/201408291409329882183.html   
 
Ce projet nécessite d’inclure une partie des terrains et équipements des Serres d’Auteuil :
c’est ce que nous explique Alexandre GADY, lePrésident cette très vénérable association de défense de l’environnement. La pétition est à retrouver sur le site de l’association : lien ci-dessous
« Mobilisons-nous »
Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique en France ( S.P.P.E.F ) .      
 
Belle écoute à vous et bonnes découvertes sur le sujet de cette semaine et intitulé :

« En coulisses à Roland GARROS »

A la semaine prochaine – même radio – même heure … « A bicyclette » !     
 
Jean Louis Bresson ,
pour Radio FREQUENCE TERRE                                          

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.