Pierre et Laura vont découvrir les Amériques à bicyclette.
L On a choisi les Amériques pour deux raisons. Pour Pierre c’était plutôt l’Amérique du Sud, pour moi, l’Amérique du Nord. Pour notre association, l’intérêt c’est le grand nombre d’espaces verts qui y sont à valoriser et à préserver. Nous irons découvrir comment cela se passe concrètement chez eux en terme d’animation et de valorisation des paysages. Quels sont les aménagements pour les pistes cyclables.
JLB Pourquoi ce choix de voyage à vélo ?
P On a choisi un vélo traditionnel après avoir hésité sur un vélo couché, solution écartée pour préserver notre visibilité sur le parcours. Nous avions envisagé le tandem mais nous avons préféré le vélo individuel. Notre choix du vélo c’est de créer ainsi des rencontres avec les autres, c’est une curiosité et le vélo facilité l’approche. Le vélo permet aussi le transport des bagages.
JLB C’est un voyage de noces ?
L (rires) Pas du tout ! Au départ, c’est un voyage pour découvrir d’autres personnes, d’autres pays. Après, c’est aussi de faire un travail d’observation et de collecte de données sur les techniques de valorisation d’espaces naturels et la place des pistes cyclables. Notre site internet NOTRE MONDE A VELO. COM nous permettra de partager nos expériences pour promouvoir le cyclotourisme.
JLB Un tel voyage, cela s’organise …
L Nous serons autonomes financièrement pendant un an et demi. Nous mènerons des actions de bénévolat, en particulier au Pérou ( projet randonnée, conférence, chantier de rénovation de chambre d’hôtes ). Nous resterons en contact avec vous sur notre site internet.
Podcast: Download